Quoi de mieux qu’un superbe séjour au camping dans le Morbihan, pour profiter des plages de l’océan Atlantique, de la Baie de Quiberon et du Golfe du Morbihan ? Découvrez un monde féerique dont les légendes incroyables, les innombrables îles, et les paysages à couper le souffle. Ils marqueront à coup sûr, vos vacances en Bretagne Sud au camping Carnac le Dolmen.
La « petite mer » vous attend lors de vos vacances au camping dans le Morbihan
Goûtez au charme et aux multiples facettes des lieux pendant vos vacances en camping dans le Morbihan à Carnac ! Pour la petite histoire, le mot « Mor-Bihan » signifie petite mer en breton. Le Golfe du Morbihan et ses 12 000 hectares d’Atlantique constituent un territoire magique, sauvage et poétique. Il vous permettra de découvrir au cours d’une excursion les merveilleuses îles du Golfe et de la Baie de Quiberon telles que Belle-île-en-Mer, Houat et Hoëdic. Évasion garantie ! À partir de notre camping à Carnac, vous rejoindrez facilement les plages morbihannaises. Vous vous initierez à toutes sortes d’activités nautique. Planche à voile, surf, kayak de mer, kitesurf, ou simple baignade en famille ou entre amis… Le choix est large ! Petits et grands pourront s’adonner également à la pêche à pied, aux jeux de plage et aux randonnées pédestres ou à vélo le long du littoral.
Les villes phares du Morbihan, entre stations balnéaires et cités de caractère
À seulement une demi-heure du Camping Le Dolmen ! Découvrez les vagues de l’océan venant s’écraser contre les rochers. Profitez de l’air marin, et cédez à l’appel de la mer en vous autorisant une petite baignade improvisée lors d’une journée à Carnac ou au cours d’une promenade à la Trinité-sur-Mer ou à Arzon située sur la presqu’île de Rhuys. Le Morbihan compte également bon nombre de cités de caractère comme Josselin et son magnifique château médiéval ou encore La Gacilly, commune pittoresque et berceau d’Yves Rocher. Pendant vos vacances au camping dans le Morbihan, n’oubliez évidemment pas Lorient. Cette ville portuaire est un incontournable du Morbihan. Non loin de là, l’île de Groix vous tend ses bras pour une excursion mémorable…
À voir, à faire pendant votre séjour au camping dans le Morbihan
- Les sites mégalithiques du Morbihan
Avec entre autres la Trinité-sur-Mer, Locmariaquer sans oublier les fameux alignements de Carnac. - Forêt Adrénaline à Carnac
Pour profiter des joies de l’accrobranche à 10 minutes du camping seulement. - Le parc de Branféré
À 30 minutes du camping, un superbe parc animalier et botanique particulièrement impliqué dans la préservation de l’environnement. - Le Festival interceltique de Lorient (première quinzaine d’août)
Pour s’ambiancer lors de superbes concerts et fest-noz faisant la part belle à la musique celtique et à la culture bretonne. - Les musées du Morbihan
Pour mieux appréhender ce territoire qui n’a pas fini de vous dévoiler ses mystères. Musée de Préhistoire de Carnac, Musée des Beaux-Arts de Vannes ou Cité de la voile Éric Tabarly pour les amoureux de la mer. - Et bien d’autres surprises et découvertes
Aussi belles que surprenantes, elles illumineront vos sorties en famille ou entre amis dans ce magnifique département.
Pour des vacances au camping dans le Morbihan inoubliables, réservez dès maintenant votre chalet, votre mobil-home ou votre emplacement au Camping le Dolmen.
Crédit image : Jebulon, CC0, via Wikimedia Commons