En septembre et octobre, pendant l’été indien, les teintes automnales commencent à envelopper la nature environnante. La Bretagne vous réserve alors d’agréables journées marquées par des températures particulièrement douces.
L’été Indien en Baie de Quiberon
L’été indien est un moment parfait pour tirer parti des charmes naturels de la Baie de Quiberon. D’un côté, s’étendent les vastes horizons marins qui invitent à une multitude d’activités captivantes. Randonnées à pied ou à vélo… Pêche à pied… Char à voile ou surf… Mais aussi balade à cheval au coucher du soleil.
À vous les randonnées
Empruntez les sentiers de randonnée qui longent la Côte sauvage, le Grand site dunaire ou la Trinité-sur-Mer. Contemplez ces paysages sauvages et préservés aux nuances chatoyantes qu’offre l’été indien. La Baie de Quiberon vous invite également à profiter de ses plages. Les conditions météorologiques restent parfaites pour des promenades tranquilles. Vous apprécierez alors le calme des plages presque désertes qui n’attendent que vous. Que ce soit du côté de la Ria d’Étel ou dans la forêt de Camors, de superbes itinéraires en forêt s’ouvrent à vous. Pour les adeptes de la cueillette, c’est le moment propice pour allier la promenade en pleine nature à une quête gourmande en quête de champignons ou de châtaignes.
Les alignements mégalithiques en toute quiétude
Pendant l’été indien, les célèbres menhirs et tumulus de Carnac se dévoilent en toute intimité. Plus de 550 emplacements mégalithiques sont répertoriés dans le Morbihan. Remontant à 7000 ans, le site mégalithique de Carnac est le plus renommé de la région. Les menhirs de Carnac se distinguent par leurs impressionnants alignements. Érigés entre le Ve et le IIIe millénaire avant J.C, les deux principaux ensembles (Ménec et Kermario) rassemblent près de 3000 menhirs à eux seuls. Ils s’étalent sur près de près de 4 kilomètres.
Sports nautiques et été indien
La Baie de Quiberon, située dans le Morbihan, se révèle comme un véritable havre pour tous les amoureux de l’évasion et des sensations nautiques. Que ce soit du côté de la baie à Carnac ou à proximité du port de la Trinité-sur-Mer pour le paddle, le kitesurf… Ou du côté ouvert sur l’océan pour le surf et la voile, les possibilités sont variées. Les plages de Carnac, Plouharnel, Erdeven et la presqu’île de Quiberon offrent des opportunités sans pareil. De plus, que vous optiez pour la Ria d’Étel ou la rivière d’Auray, la région propose une gamme complète de sports nautiques et des conditions idéales, tant pour les novices que pour les experts.
Plaisirs Gourmands
Pour agrémenter vos journées au cœur de l’été indien, découvrez également les délicieux produits du terroir. Dégustez des mets raffinés dans un restaurant en bord de mer. Offrez-vous un moment de plaisir en savourant une délicieuse crêpe sur la terrasse d’un café. Les spécialités bretonnes seront un véritable plaisir pour vos papilles.
La Bretagne à prix tout doux pendant l’été indien
Dès la rentrée des classes, le Camping le Dolmen propose des offres spéciales sur tous ses hébergements. L’occasion de profiter des installations et du cadre idyllique à des tarifs imbattables.