Envie de découvrir les îles du Morbihan à pied ou en bateau ? On vous a préparé une petite sélection afin de ne rien manquer lors de vos vacances au Camping le Dolmen.
La plus grande des îles du Morbihan, Belle-Île-en-Mer
Un joyau du Morbihan
Réputée comme la plus grande des îles du Morbihan et la plus belle île de Bretagne, Belle-Île-en-Mer est connue pour ses falaises hautes et sa côte sauvage. Vous serez sûr d’obtenir le dépaysement que vous recherchez. Avant de vous y rendre, il est important d’avoir un avant-goût de cette destination unique.
Les incontournables
Depuis le port et le Palais dominé par la citadelle Vauban, partez à la découverte des lieux. La célèbre pointe des Poulains, du Port de Sauzon et ses maisons de pêcheurs aux façades colorées… Mais aussi la plage de Donnant nichée au creux de la côte sauvage, des charmants villages fleuris, des aiguilles de Port-Coton ou encore le phare de Goulphar !
Houat
Prenez une journée et venez découvrir à Houat, Treac’h ar Goured. Elle est l’une des plus belles plages des îles du Morbihan en Bretagne. Ici, les landes verdoyantes surplombent les falaises granitiques. À l’Est de l’île, sur plus de 2 kilomètres de long, le sable blanc forme un arc de cercle. Il est une invitation à la détente et à la baignade durant votre séjour au camping.
Hoëdic
8 kilomètres de réserve privée des voitures et de la pollution vous attendent. Dans un environnement préservé, arpentez l’île de Hoëdic. Découvrez durant vos vacances près des îles du Morbihan, les sentiers côtiers et les plages sublimes. Au fil des randonnées, vous y découvrirez le fort de Hoëdic de style Vauban et le menhir de la Vierge ainsi que les différents sites néolithiques. Amateurs de pêche, profitez d’une escapade sur le port d’Argol à Hoëdic à 5 kilomètres au sud-est de l’Île de Houat.
L’Île-aux-Moines, l’une des plus célèbres îles du Morbihan
6 kilomètres de long et 3 kilomètres de large pour quelques heures de randonnées ! Promenez-vous sur l’Île-aux-Moines. Savourez la douce atmosphère des grèves à marée basse. À pied ou à vélo profitez de votre escapade pour découvrir pendant vos vacances le Cromlec’h de Kergonan, les nombreux calvaires et les murets.
Île d’Arz
Envie de calme et de détente, parcourez durant votre séjour au camping dans le Morbihan, la verdoyante Île d’Arz. Amateurs de sensations, vous pratiquerez de nombreuses loisirs nautiques à partager en famille ou entre amis.
Île de Groix
L’Île de Groix, une île de pêcheurs, où pêche à la canne et pêche à pied vous réservent plein de surprises. Entre bar ou loup de mer, palourde, lieu jaune et calamar, les côtes regorgent de nombreuses espèces. Découvrez l’histoire de cette Île durant vos vacances en camping à Carnac. Fontaines, lavoirs et sites mégalithiques renvoient à de nombreuses légendes et croyances populaires anciennes.
Pour déguster les îles du Morbihan, réservez dès maintenant votre chalet, votre mobil-home ou votre emplacement au Camping le Dolmen.
Crédit image : Jebulon, CC0, via Wikimedia Commons