5 sites incontournables de Carnac et du Morbihan

Dans le Morbihan, en baie de Quiberon, à quelques minutes des plages de sable fin et des mystérieux alignements de Carnac, votre séjour au Camping le Dolmen **** vous réserve de merveilleuses découvertes en Bretagne.

Le Dolmen

Les incontournables de Carnac et du Morbihan en Bretagne, ont une réputation qui dépasse les frontières. Ses alignements de mégalithes, menhirs, dolmens, regroupés en un seul site, sont les plus importants au monde ! Mais ce ne sont pas les seules pépites à découvrir… Pour vos prochaines vacances dans la plus grande station balnéaire du Morbihan, votre Camping Carnac Le Dolmen vous propose 5 visites incroyables à ne pas manquer !

Incontournables de Carnac

Sites mégalithiques incontournables de Carnac

Haut-lieu de la préhistoire européenne et vieux de 6 000 ans, les 3 000 menhirs de Carnac sont une prouesse de nos ancêtres. Trois sites d’alignements de menhirs et de dolmens, regroupés sur 4 kilomètres, se situent à Ménec, Kermario et Kerlescan. Le Centre des Monuments Nationaux de Carnac propose des animations toute l’année. Les sites peuvent aussi se parcourir en visite libre.

Découvrir la beauté de la presqu’île de Locmariaquer

Autre bel exemple de la richesse du patrimoine préhistorique breton, avec ses nombreux vestiges néolithiques, ne manquez pas la presqu’île de Locmariaquer. Dans le Golfe du Morbihan, elle regroupe des dolmens monumentaux, tumulus, cairns dolméniques, et surtout le grand menhir brisé. D’une dimension incroyable, il mesure plus de 20 mètres de hauteur (lorsqu’il était dressé, partie en terre comprise) sur 3 mètres de large ! Considéré comme le plus grand d’Europe, c’est une véritable prouesse de nos ancêtres, et l’un de nos incontournables de Carnac.

Explorer la douce et sauvage presqu’île de Quiberon

Parmi les incontournables de Carnac, la presqu’île de Quiberon est magnifique. Célèbre pour ses paysages exceptionnels sculptés par le vent et les embruns, son calme absolu, la presqu’île de Quiberon compte près de 30 kilomètres de côtes. Si la côte sauvage est spectaculaire à l’ouest, la côte Est possède de magnifiques plages de sable fin. Notre petit conseil pour visiter cet incontournable de Carnac et du Morbihan. Garez votre voiture à l’entrée de la presqu’île, sur le parking dédié. Une navette vous déposera tranquillement sur tout le bras de terre.

Se ressourcer dans la pittoresque ville d’Auray

À une quinzaine de kilomètres de Carnac, ne manquez pas de visiter l’authentique ville d’Auray et son port de Saint-Goustan. Le charme de ce petit village niché sur le littoral, au fond d’une ria, est devenu une halte incontournable. Allez-y les yeux fermés ! Enfin presque…

Goûter à l’atmosphère médiévale de Vannes

Capitale du Morbihan, port de plaisance, ville fortifiée, Vannes est une ville au patrimoine culturel exceptionnellement riche. Destination de vacances inspirante, Vannes est située à une trentaine de kilomètres de Carnac. Les sites de Pont de Kérino d’une grande beauté, et l’Aquarium de Vannes, d’une grande qualité sont à visiter en priorité.

Pour visiter les 5 incontournables de Carnac, réservez dès maintenant votre chalet, votre mobil-home ou votre emplacement au Camping le Dolmen.