Top 5 des activités à faire à Carnac

Dans le Morbihan, en baie de Quiberon, à quelques minutes des plages de sable fin et des mystérieux alignements de Carnac, votre séjour au Camping le Dolmen **** vous réserve de merveilleuses découvertes en Bretagne.

Le Dolmen

Carnac est sûrement l’une des plus jolies petites villes de France. Après avoir découvert des paysages à couper le souffle dans notre article sur les 5 sites incontournables à voir sur Carnac, votre Camping le Dolmen vous propose 5 activités à faire à Carnac pour ne rien rater lors de votre séjour dans cette jolie station balnéaire !

Activités à faire à Carnac, la Grande Plage

La plus dépaysante des activités à faire à Carnac

Entré dans le cercle très prisé des plus belles baies du monde en 1966, le Golfe du Morbihan est fier de toutes ses petites îles et îlots qui le composent. Offrez-vous une petite croisière autour du Golfe du Morbihan, les îles vous attendent. Cette pépite du paysage français ne fait qu’une centaine de kilomètres carrés. Le goulot qui relie la mer à l’océan entre Locmariaquer et Port-Navalo (900 mètres) possède les courants les plus forts au monde !

Marcher sur la Grande Plage de sable fin de Carnac

Longue de 2 kilomètres et idéalement exposée plein sud, la Grande Plage de sable blanc et fin de Carnac est un petit paradis sur terre… Elle figure au top des activités à faire à Carnac. C’est la plus grande des 5 plages de la ville. En période estivale, la plage est surveillée. Les sports nautiques (paddle, surf, canoë, voile, kite-surf, etc.) se pratiquent en toute sécurité. À moins que vous ne préfériez les plages retirées comme la plage du Men-Dû ? Elle ressemble à un lagon. À marée haute, c’est magique !

Visiter Carnac en gyropode : l’activité phare !

Vous souhaitez découvrir Carnac de façon plus fun qu’à pied ou à vélo ? Pourquoi ne pas essayer le gyropode. Ces petits engins électriques vous procurent une sensation de liberté. Flânez dans des endroits pittoresques entourés d’une faune et d’une flore unique. Sillonnez les sites mégalithiques, le bourg, les plages… Après une journée d’excursion, vous serez heureux de l’avoir essayé !

Faire escale à la Trinité-sur-Mer

Au départ du port de la Trinité-sur-Mer, parcourez le sentier des douaniers. Cette balade de 8 kilomètres sur le plus connu des chemins de Grande Randonnée, le GR34, est l’une des meilleures activités à faire à Carnac. Profitez-en pour admirer la vue imprenable sur le port, le pont de Kerisper et l’entrée de la Baie de Quiberon.

La plus reposante des activités à faire à Carnac

Lâcher prise dans la célèbre thalasso de Carnac… Jacuzzi, saunas, hammams, massages, cours d’aquagym… En solo, en couple, ou en famille, profitez des bienfaits de l’eau de mer. Célèbre pour ses soins d’eau de mer Bio, le centre de thalasso se situe dans un cadre naturel de 28 hectares. Les vacances, c’est aussi se ressourcer en se faisant du bien, en soulageant ses maux. Alors, n’hésitez pas à sauter le pas et l’essayer !

Pour profiter de toutes les activités à faire à Carnac, réservez dès maintenant votre chalet, votre mobil-home ou votre emplacement au Camping le Dolmen. 

Crédit image : chisloup, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons