Saviez-vous qu’il est possible de faire des balades natures, paisibles et époustouflantes sur la rivière le Crac’h ? Pendant vos vacances au camping à Carnac, prévoyez un départ depuis le port de la Trinité-sur-Mer. On vous emmène pour une merveilleuse sortie kayak dans le Morbihan !
Kayak dans le Morbihan, sur la rivière Le Crac’h
À proximité de Carnac, mais connue que sa voisine la rivière d’Auray, la discrète rivière Le Crac’h est pourtant idéale pour partir en petite excursion en bateau et surtout en kayak. Ce plan d’eau très paisible et dépaysant vous mène à l’intérieur des terres. Une fois l’agitation du port de la Trinité-sur-Mer passé, vous vous dirigez vers le pont de Kerisper. L’un des plus jolis ponts du Morbihan ! À partir d’ici, les paysages sont éblouissants. Accoudés à leurs murets de vieilles pierres, les chapelles, manoirs ou autres châteaux sont souvent entourés d’épais massifs d’hortensias. Au printemps, les senteurs et les couleurs de la nature nous rappelle combien elle nous est précieuse… Le kayak dans le Morbihan, une activité incontournable à faire à Carnac !
Le port de la Trinité-sur-Mer, un passage obligé
Les plus grands noms de la voile y ont accosté ! Éric Tabarly y a même fait construire son bateau, le Pen Duick II, qui l’a rendu célèbre en 1964. Le port de la Trinité-sur-Mer est un pèlerinage pour les amateurs de voile. Le rendez-vous des régates ! Favorisé par la nature qui l’entoure, bien abrité au fond d’une ria, le port ouvre sur la baie de Quiberon. Il est doté d’un grand centre ostréicole, de belles plages très agréables et de nombreux mégalithes. Les ruelles trinitaines, cachées au coeur d’un vieux village au charme fou, en font un passage obligé pour toute la famille. Situé à quelques minutes du Camping Le Dolmen, votre camping à Carnac, le port de la Trinité-sur-Mer est une destination idéale pendant vos vacances en Bretagne Sud.
Pour vivre une inoubliable sortie kayak dans le Morbihan, réservez dès maintenant votre chalet, votre mobil-home ou votre emplacement au Camping le Dolmen.
Crédit image : Moreau.henri, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons